CHÂTEAU L' ÉVÊQUE CYCLISME  - C.L.C. UFOLEP/FFC : site officiel du club de cyclisme de CHATEAU L EVEQUE - clubeo

SAINT LEON SUR VEZERE SOUS LE SOLEIL

15 octobre 2018 - 19:47

Samedi avait lieu à Saint Léon sur Vézère, la dernière organisation cyclosport de l’année du C.L.C.

Celle-ci fût une réussite sur tous les plans.

Le soleil était au rendez-vous, les coureurs ont répondu présent avec un total de 107 participants avec 2 féminines.

Les bénévoles du comité des fêtes qui ont fait un gros boulot avec la gestion de la circulation pas évidente pour un samedi. Merci à eux.

Un speaker, Florian Bonhoure qui a animé la course durant tout l’après-midi. Bravo à lui.

Et enfin merci aux membres du club pour la gestion de cette épreuve mais aussi celles de cette année et qui n’est pas finie puisque le 11 novembre ce sera la randonnée VTT à Château l’Evêque.

Mais parlons des acteurs, les coureurs qui, sans eux ces courses de villages n’existeraient pas.

En 1ère catégorie, un peloton de 24 coureurs avec pour le CLC Xavier, Laurent et Julian, partit sur une grosse allure, aussitôt des échappées se formèrent sans pour autant prendre plus de 20 secondes d’avance sur le peloton qui restait vigilant.

Vers la mi-course, 3 hommes réussirent à former la bonne avec Thierry Delmonteil (EC Foyenne), Fabrice Salvette (TVW) et Romain Gillet (ETCC 24) ils ne seront plus revu et vont se jouer la gagne.

Derrière le peloton se scinda en plusieurs paquets avec pour la 4ème et 5ème place, un peloton formé d'Adrien Boulet (EC Vallon Dourd),Clément Jacqué (AC JAR), Fabien Delage (VC Cosnac) et Nicolas Fournier (ETCC 24).

Xavier, après des efforts pour étirer le peloton, perce. Laurent et Julian ont essayés.

Au final Fabrice Salvette leva les bras devant Romain Gillet et Thierry Delmonteil puis Adrien Boulet et Nicolas Fournier.

En 2ème catégorie, peloton de 20 unités, plusieurs escarmouches, le peloton là aussi se coupa avec 2 hommes en tête, Christophe Besse (FL Trélissac) et Julien Guibal (UC Sarlat) celui-ci ne laissera aucune chance à son compagnon d’échappée et s’imposera seul. 3ème Bouchet Lionel (Guidon d’Or Costellois 42), 4ème Jean Frederic Montoya (UC Sarlat) et 5ème Arquey Daniel (Cercle Cycliste Mainsat Evau).

Tristan finit dans le peloton en préparation pour le lendemain mais nous y reviendrons plus tard et Jean-Marc à cours d’entrainement finit la course.

La 3ème catégorie fût une course de mouvements sans qu’une échappée sérieuse puisse se former. Le sprint était inévitable et à ce petit jeu, Patrick Le Pennec (UC Sarlat) pris le meilleur, puis grâce à la vidéo finish, notre coureur Emilien Donnary obtient la 2ème place suivi de Chabreyrou Théo (Les zaccros) puis Marc Chorlet (Guidon d’Or Costellois 42) et pour la 5ème place Bernard Eyrolles (Tulle Cyclisme Compétition). William finit dans le peloton et Alain mis le clignotant en prévision de la course du lendemain.

En GS, copie conforme au 3ème, avec du mouvement sans jamais réussir à créer une échappée et là aussi sprint final avec encore un coureur de l’ UC Sarlat ,qui remporte le prix par équipe de la municipalité, Francis Galy, 2ème Jean-Louis Moreau (EC St Félix de Foncaude), 3ème Mickael Breuil (Roue Libre Garnaudienne), 4ème Alain Blandamour (VC Domme) et 5ème Pascal Gorman ( VC Magnac Laval).

Dans cette catégorie notons la victoire de Valérie Sapena-Zaragoza (VC Réparsac) en Féminine.

Merci aux jeunes d’avoir participé à l’épreuve avec en cadets masculins la victoire de Delord Alexandre (Les zaccros), 2ème Mattéo Martinez (Guidon Decazevillois)

Enfin en cadette, victoire de Florine Simon (TVW) qui réussit à tenir une bonne partie de la course avec les GS.

Merci à tous et rendez-vous d’abord le 11 novembre 2018 à Château l’Evêque pour la randonnée VTT et l’année prochaine pour la nouvelle saison cyclosport.

RESULTATS: (avec le maximum de coureurs que l'on a pu classé grâce à la vidéo et les bénévoles du podium)

RESULTATS ST LEON SUR VEZERE 131018.pdf

PHOTOS: