20 janvier 2018 à 16:23

LEA TRONCHE : UNE FÉMININE MOTIVÉE !

‌CLC : Bonjour Léa. Quel âge as tu ?

Léa : Bonjour. Je vais avoir 17 ans au mois de février prochain.

CLC : cette pratique du vélo, comment est elle venue ?

Léa : de 8 à 14 ans, j'ai aimé la danse. J'ai pratiqué le flamenco puis j'ai arrêté car je me suis senti isolée ; il n'y avait plus de danseuses de mon âge. Par la suite, de temps en temps,  je faisais durant le week-end,  quelques  sorties à vélo avec papa.

CLC : c'est devenu une passion ?

Léa : oui. A partir du printemps  2017, j'ai commencé à rouler régulièrement avec mon père. Tous les mercredis,  je sortais également avec Betty (Buisson) et Adeline (Hulot) et deux ou trois fois avec Emilien ( Donnary) qui sont des jeunes nouveaux compétiteurs UFOLEP.

CLC : aujourd'hui, tu as l'idée d'aborder la compétition. As tu un peu d'appréhension ?

Léa : oui bien sûr. En même temps, j'ai été encouragé à franchir ce cap par le staff de mon nouveau club. Mon père me motive aussi et mes parents m'ont offert un beau vélo adapté à la compétition. Désormais, je me régale et le plaisir de rouler et de progresser ne cesse de croître.

CLC : tu as choisi le CLC et ça paraît normal avec ton père Didier qui, lui même est un bon coureur de 3ème catégorie au sein de ce club. Comment t'y sens tu ?

Léa : il y a une bonne ambiance entre les coureurs et en plus, j'adore les sorties du club avec la collation de fin d'entraînement. (Sourire radieux). Ce sourire qui devrait illuminer le peloton des GS.

A suivre !

Le CLC souhaite la bienvenue à Léa.