CHÂTEAU L' ÉVÊQUE CYCLISME  - C.L.C. UFOLEP/FFC : site officiel du club de cyclisme de CHATEAU L EVEQUE - clubeo

CHAMPIONNAT : SUSPENSE !

26 mai 2017 - 17:14

Comme chaque année, nous allons nous livrer à quelques pronostics dans chaque caté. Cet article tient bien évidemment compte du profil de ce circuit de 15 km, certes roulant mais sur lequel la grosse plaque sur les pourcentages fera la diff.

Le nombre d'engagés se situe aux alentours de 130.

CATE + 60 : L'arrivée dans notre comité de Christian JACQUE (VPPN) va apporter du sel dans cette caté. Il sera le grand favori. En effet, Christian JACQUE est en pleine forme et vient même de monter en 1ère catégorie. Les +60 dans cette caté se comptent sur les doigts d'une main. Néanmoins, Jean-Claude BOCQUIER (ECR) sera un sérieux adversaire.

A un degré moindre,  ils sont plusieurs à prétendre à monter sur la boîte. Yves PAUVERT et Bernard VERMOOTE (ECF), J-Louis GOURAUD (VPPN), André BENTALEB, Gérard BERTHOMET et Daniel DELUGIN (ECR), ces trois derniers  qui pourraient se mettre au service de BOCQUIER se positionnent comme de bons outsiders.

CATE 50/59 :Là également, le champion sortant Thierry DELMONTEIL (ECF) devra guerroyer pour éliminer les ambitieux Pascal GUICHARD, Alain RENARD (TVW) ainsi que Christophe MASDUPUY (VCL).

Outsider : Tristan PIOTTE (CLC).

CATE 40/49 : Grande incertitude. A notre avis, ils sont 5 à pouvoir espérer à décrocher le titre.

Sébastien GODEST, Wouter VANAELST (TVW), Xavier GRANET (CLC) tous les 3 bien préparés, Frédéric LOUBRIAT (UCS), le sprinter et  J-Pascal CARLIER (ECR) qui revient progressivement à son meilleur niveau seront les principaux favoris.

Le champion pourrait être parmi ces 3 : Wouter VANAELST, Xavier GRANET, Sébastien GODEST. Prono livré avec beaucoup de réserve.

Outsiders : Sébastien AUBOUR (CLC) qui aurait pu se hisser sur la liste des favoris. La question est de savoir comment il va se comporter dans les pourcentages.  Laurent MOULY (ECR) en forme actuellement et Thierry BREL (VTT EP) seront à prendre également très au sérieux.

Caté 30/39 :Le favori sera Damien CHAMPEAU (TVW) qui devra tout de même compter sur un Bertrand PELLETANE (ECF) qui revient à la compèt et au top de sa forme.

Yannick DALBAVIE (CLC), Guillaume ARNAUD, Fabrice SALVETE (TVW) et Matthieu PINLOU (EVCCB) seront des outsiders de luxe. Attention !!!

Caté 20/29 : Patrice CARLIER (ECR) et David CABANE (UCS) seront les favoris, Guillaume HEGOBURU (VPPN) et Grégory BUIL (ECR), les outsiders.

Une pièce sur CABANE qui vient de terminer 4ème à Trélissac Borie Porte ce jeudi de l'ascension.

Caté 17/19 :Une grosse bagarre est annoncée entre Lucas BOURGOGNE (ECF) et Pierre FOUQUET (UCS). Les outsiders seront Arnaud REY et Matthieu DELORD (CLC).

Peu de participants mais le suspense est à son comble.

Caté 15/16 : Pierre CODOLO (ECF) est au dessus du lot. Il ne devrait laisser que des miettes à Emilien DONNARY (CLC), Logan PESQUIER (ACM)  et Anthony DUPRE (ECR) qui se livreront une belle empoignade pour la 2ème place.

Caté 13/14 : Le jeune Bergeracois  Corentin FAURE a prouvé qu'il était un favori de ce championnat. Podium disputé avec Arthur MALAGNOUX (VPPN) et Mathéo GRASSEAU (ACM).

Féminines : La lutte sera rude entre Hélène VALIANI (TVW), championne sortante et Chantal DEAU (ECF) malgré l'arrivée sur l'échiquier féminin de nouvelles futures championnes comme Adeline HULOT (TVW).

Tous les résultats officiels de ce championnat dimanche soir sur ce site.