26 janvier 2017 à 16:01

UN NOUVEAU JEUNE AU CLC ! !

Matthieu DELORD rejoint l'effectif. Sa fougue, sa jeunesse et son envie...

vont booster le club. Il sera néanmoins bien entouré par des gens d'expérience à tous les niveaux.

CLC : Bonjour Matthieu. Faisons connaissance.

Matthieu : Bonjour. Je vais avoir 17 ans. J'ai commencé le vélo en pratiquant le VTT dans le club de ma commune : "les z'accros de SOURZAC".

Devant le peu de compétitions de VTT organisées en Dordogne,  je me suis tourné vers le cyclisme sur route. Je pratique depuis maintenant 2 ans. J'ai commencé en tant que cadet et lors de l'année 2016 j'ai été surclassé en 3° catégorie,  ce qui m'a permis de me frotter au peloton d'adultes.

CLC : En effet, tu n'es pas un inconnu dans le peloton UFOLEP puisque tu as enregistré quelques résultats.

Matthieu : Oui, la saison 2016 m'a satisfait en terme de résultats : 3 victoires, quelques places d’honneur et une montée en 2° catégorie.

Durant cette année j'ai pu également faire quelques rencontres dans le peloton que je côtoie chaque week-end. Il y a une bonne ambiance malgré la compétition entre nous, j'ai rencontré des personnes sympathiques et j'aimerais en connaître de nouvelles la saison prochaine.

CLC : Pourquoi le CLC ?

Matthieu : Ce qui m'a poussé à signer au Château l’Évêque Cyclisme est le respect que les membres expriment lors des courses, la convivialité qui y règne et également l'engagement du staff au sein du club.

Je viens au CLC pour progresser et apprendre au contact de coureurs expérimentés qui font de la compétition depuis de nombreuses années.

CLC : On peut penser que tu as des objectifs ?

Matthieu : J'envisage pour la saison à venir de porter haut les couleurs du CLC en m'imposant sur de nombreuses courses et monter en 1° catégorie.

Le Château L'évêque Cyclisme souhaite la bienvenue à Matthieu.

NB : Dans quelques jours, nous vous présenterons la deuxième recrue.