13 août 2018 à 17:06

Le Lardin St Lazare 2018

C’est par une belle journée du mois d’août que nous avons organisé la course du Lardin St Lazare. Cette nouvelle édition a regroupé un beau plateau de coureurs. Cette année, une nouvelle fois nous avons dépassé la centaine de coureurs.

Le premier peloton à s’élancer a été celui des deuxièmes catégories, suivi des grands sportifs avec les féminines et le cadet du C L C. LAFARGE Thomas.

En grand sportif à l’issue du sprint BORDERIE J.L. l’a emporté devant le régional de l’épreuve à savoir FRANCOIS J.  LABORIE T. finit troisième.

En deuxième catégorie c’est par un sprint que la compétition s’est terminée. En effet c’est AMOUROUX R qui s’impose devant BUSIN A.

C’est avec plus de 60 coureurs que les premières et les troisièmes se sont élancées à partir de 16 h. Là encore une course animée.

En 3, détachés pour la première et deuxième place les coureurs SUDRIE David et BUSIN Alexandre ont sprinté. C’est SUDRIE qui l’emporte.

En première très rapidement un groupe de neuf coureurs se détache du peloton. DELAGE et GRANET arrivent à laisser leurs compagnons d’échappée pour finir avec une belle avance. Là encore ils nous ont gratifiés d’un sprint royal qui réussit au coureur de Cosnac DELAGE Fabien.

Les féminines qui courraient avec les GS nous ont permis de voir ANTONIOL Emilie s’imposer devant FRAYE Alexandra. Notre représentante Léa termine 3éme, victime de la chaleur.

Pour nos représentants, en  1ère   GRANET finit 2ème , DELMAS Julian 13ème  en  3ème  PILET Benoit finit 5ème  et en GS  GIMEL Alain 8ème

Nous tenons à remercier Christian BAYLE pour son implication dans la réussite de cette épreuve et la gentillesse de Mr FREMON Daniel qui comme tous les ans nous permet de profiter de l’électricité et  nous laisse nous installer dans sa cour pour notre restauration.

Cette belle journée s’est conclue par la remise des prix en présence du maire Mr Laurent Delage ainsi que du conseiller régional Mr Bousquet accompagné de sa suppléante Mme Bourra Francine.

.

LE LARDIN 2018.pdf