Petit-Bersac: Julian 5ème...le travail collectif n'a pas ramené les clochettes du bonheur de la victoire

2 mai 2018 - 18:08

Ce mardi 1 mai, le CLC s'était donné rendez-vous à Petit-Bersac, course organisée par nos amis Ribéracois.

En GS, belle délégation avec Léa, Alain, Patrick et Laurent.

Départ rapide qui fit mal aux jambes. Malgré des douleurs aux pieds Alain est aux avants postes. Léa bien calé au milieu du peloton et Patrick en manque d'entrainement à l'arrière mais tient bon.

A mis course, pour ma part, je saute victime des allergies et n'ayant pas pris mes médicaments...tout le monde ne s'appelle pas Froome....

Une échappée à 3 se formera puis un homme seul en la personne de Y. Pérez tiendra tête au peloton qui se disputera les places au sprint. Léa dans les 10, Alain et Patrick dans le peloton.

En 3ème, on trouve Didier et Alain, qui durant toute la course seront devant à animer celle-ci. La victoire se fera au sprint. Tous les 2 dans le peloton.

En 2ème, Julian et Matthieu, durant toute la course, ils restèrent tranquille et dans l'emballage final 5ème place de Julian qui avec une douleur aux genoux dans impérativement faire une coupure si il ne veut pas voir sa saison écourtée..Matthieu dans le peloton.

En 1ère, on retrouve les rouleurs que sont Sébastien (qui fait 4 dimanche dans l'Indre), Florian et Xavier. Ils décident de rouler pour Seb, le scénario idéal se produit les 3 sont dans l'échappée mais au fil des tours, le peloton revient et Xav a des ennuis mécaniques.

Seb décide de partir, mais suite un problème de compte-tour, il se fait revoir mais réussi à finir 9ème avec la rage que l'on lui connait malgré sa déception de ce résultat.

L'ensemble des coureurs a fait honneur au club et merci à nos supportrices sur le bord du circuit.