12 mars 2018 à 18:49

CUBJAC : REMERCIEMENTS ET NOUVELLES.

Photo ci-dessus : Dominique MULL à Boulazac.

Je tenais à remercier les 200 coureurs qui ont pris le départ de cette  première course cycliste UFOLEP qui a été ternie par  cet accident impressionnant chez les GS.

J'ai été aujourd'hui assailli de coups de fils pour donner des nouvelles.

Que l'on soit GS, 3ème, 2eme ou 1ère catégorie, tout le monde s'est inquiété de la santé du dossard 132, Dominique MULL de "La Roue Spardocienne". Je sais que cette information remontera à Dominique.

Après la cérémonie de remise des prix, je me suis rendu chez les pompiers de Cubjac pour recueillir les infos. Ces derniers, m'ont confirmé que le blessé avait été héliporté à Bordeaux pour réparation faciale et que le pronostic vital n'était pas engagé.

Ce matin, son ami de club Fabrice FAVARD avec lequel j'étais entré en contact hier soir m'a donné les nouvelles suivantes ce matin. Je cite :

"Bonjour Jean-Claude.

Voici les dernières informations concernant l'état de Dominique (hier soir). Pas de fractures cervicales, traumatismes et autres. En ce moment, il est au bloc opératoire. Il va avoir besoin de nombreuses opérations de chirurgie réparatrice de la face car beaucoup de fractures à ce niveau là."

Fabrice .

18h15 aujourd'hui : "Première intervention cette nuit qui sera suivie de beaucoup d'autres. S'en suivra de la chirurgie esthétique.Ce sera long".

Demain matin mardi, je suis entendu par la gendarmerie, laquelle, après première enquête n'a rien à reprocher à l'organisation et sur le plan technique et sur le plan administrarif. Cette enquête s'est appuyée sur le témoignage de 3 coureurs.

Enfin, j'adresse également de chaleureux remerciements à tous les bénévoles que je n'ai pas pris le temps de mettre en valeur hier soir.

NB : Même si ce n'est pas comparable, une pensée à Eric RAUD et Marceau SOL.

Le Président.

Jean-Claude Bernard

TOUT LE CLC  ADRESSE SON SOUTIEN A DOMINIQUE.