BENOIT GUILLEM : 21 ANS ET UNE BELLE EXPERIENCE.

20 février 2018 - 12:47

CLC : bonjour Benoît. On te connaît peu...tu arrives juste en Dordogne et déjà, ton coup de pédale en a alerté plus d'un.

Benoît : bonjour. Pourtant, je suis en manque d'entraînement et je constate que j'ai encore beaucoup de travail.

CLC : allez, lance toi et présente toi.

Benoît : j'ai 21 ans, suis né à Pau.  J'ai pratiqué 10 ans de basket. et je me rends souvent au Palais des Sports de Pau afin de supporter l'Elan Béarnais.

CLC : comment es tu venu au vélo ?

Benoît : à 17 ans avec un ami au club de l'UC Orthez en cadet 2. Passionné de ce sport, je m’intéresse beaucoup au matériel. D'ailleurs, à 21 ans je travaille au Culture Vélo de Pau. Côté sportif, je navigue en 2 et 3ème catégorie (FFC) au VC Nayais puis au Lescar VS jusqu'à un arrêt complet en avril 2015. Mon Président était un certain Duclos Lassalle.

CLC : tu as quelques résultats dans ta jeune carrière ?

Benoît : j'ai beaucoup couru en  Espagne. J'étais Cadet 2 à l'UC Orthez (64) et c'était ma première année de vélo, c'était en Navarre. J'avais terminé 2ème et meilleur grimpeur. L'Espagne me souriait plutôt bien avec des podiums sur des courses en ligne avec du relief !

En  Junior 1, lors du critérium d'automne en Espagne au Pays-Basque (Gipuzkoa), Loïc CHETOU (Cofidis) gagne l'épreuve.  Le comité 64 gagne le général. Ce jour là, j'avais bien bossé au service de mon équipe.

En junior 2, lors du championnat départemental, j'ai enregistré mon pire souvenir. Échappé presque toute la course en groupe puis à deux, je craque dans les 10 derniers kilomètres,  à bout de forces.

Deux semaines après, on me diagnostique un staphylocoque doré.  J'ai également disputé "La Ronde du Sel", le championnat du monde du Béarn ! Sourire.....

CLC : pourquoi le CLC ?

Benoît : en venant m'entraîner avec l'ASPTT Périgueux,  à partir de novembre 2017, j'ai constaté une forte présence de compétiteurs du Château L'évêque Cyclisme. Le Président m'a approché en m'invitant à me faire une opinion sur le site du club. C'est ce que j'ai fait et j'ai découvert un club structuré avec des gens sympas.

CLC : tu vas évoluer en 1ère caté UFOLEP. Tes objectifs ?

Benoît :déjà, le plaisir de rouler. Il me sera difficile de courir chaque week-end car je vais rentrer en école de gendarmerie. Je ferai mon possible.

NB : Depuis cette interview, Benoît a été affecté à Chateaulin en Bretagne.

LE CLC SOUHAITE LA BIENVENUE A BENOIT ET BONNE CHANCE POUR SA CARRIERE PROFESSIONNELLE.