2 février 2017 à 15:56

ALAIN DELPERIER AU CLC !

La décision de changer de club a été dictée par les événements pour l'ex mussidannais.....

et son choix s'est porté sur le Château L'évêque Cyclisme.

CLC : Bonjour Alain. Depuis ces cinq dernières années, tu t'es fait un nom dans ce peloton UFOLEP. Peux tu te présenter ?

Alain : Bonjour. Tout d’abord, je remercie le Président et les dirigeants du CLC de m’accueillir au sein de leur club. J’espère ne pas les décevoir !

Je prends ma première licence en 1964, Cadet 1re année FFC à Angoulême (UCAPA) et ensuite presque 30 ans comme licencié FFC.

CLC : Un résumé de cette période ?

Alain : J'ai beaucoup de bons souvenirs avec quelques 60 victoires dans différentes catégories dont  2 – 3 ans en 1re catégorie.

Vers les années 85 – 90, le cyclosport UFOLEP se développe rapidement.

Dirigeant d’entreprise, j’ai créé et sponsorisé mon premier club UFOLEP à Angoulême (les Maisons Flores) et par la suite un second club affilié FFC UFOLEP qui s’appelle ANGOULEME VELO CLUB (AVC), toujours en activité.

J’ai couru en UFOLEP à tous les échelons (une cinquantaine de victoires).

Après avoir cédé mon entreprise, je suis parti dans le Sud-Est, j’ai couru en UFOLEP sous les couleurs de Roquebrune, Antibes, Saint-Raphaël… En 2011, je remportais le départemental du Var, catégorie plus de 60.

CLC : Le vélo, c'est une véritable passion à tous les niveaux ?

Alain : Oui c'est vrai. En plus,  j’ai participé à de très nombreuses cyclosportives dans les Alpes Maritimes et les Alpes et remporté plusieurs classements intermédiaires.

C’est à l’occasion de randonnées sur 8 jours (Paris-Nice, Angoulême-Menton, Angoulême-Gibraltar, Andalousie, Toscane, etc…) et de l’ascension de beaucoup de cols mythiques que j’ai apprécié le vélo sous un autre angle.

CLC : Tu apprécies encore la compétition ? Avec un aussi beau palmarès, l'envie est toujours là ?

Alain : Oui. Je découvre un nouveau club et j’espère gagner, faire gagner quelques courses… et garder la santé grâce au vélo.

LE CLC SOUHAITE LA BIENVENUE A ALAIN DELPERIER.