CHÂTEAU L' ÉVÊQUE CYCLISME  - C.L.C. UFOLEP/FFC : site officiel du club de cyclisme de CHATEAU L EVEQUE - clubeo

22 juin 2015 à 17:14

AVIS A LA POPULATION DES GS !

PATHETIQUE !

"Présentes dans toutes les discussions, ..... source de problèmes pour les uns, pourvoyeurs de pelotons fournis pour les autres, les deux catégories GSa et GSb sont devenues une préoccupation majeure pour l'UFOLEP, rien ne nous est épargné entre les envois de pétitions et les courriers d'insultes.

Pourtant, il est dans les missions de l'UFOLEP de prendre en compte toutes les populations, toutes les tranches d'âges, ceci résumé dans le slogan "Une autre idée du Sport".
  Qu'en est-il exactement, et quel est le bilan de ces premières années de mise en application des catégories GSa et GSb ?  

Tout d'abord faisons un état des lieux : 15792 cartes de compétiteurs ont été distribuées cette année, dont 2994 cartes GSa et 770 cartes GSb.

Ces deux catégories représentent donc 24% des compétiteurs sur le territoire. Si dans certains départements les épreuves se déroulent relativement bien, dans d'autres, il semble qu'il y ait problèmes et incompréhension entre ces deux catégories. 

  Pour mémoire, c'est pour éviter des arrivées ridicules qui ternissaient l'image du cyclisme et de notre fédération, (arrivées où personne ne voulaient gagner pour ne pas marquer de points), qu'a été instituée cette catégorie GSb des plus de 65 ans où l'on ne marque pas de points et qui permet d'avoir des arrivées qui ne sombrent pas dans le n'importe quoi.

  Or,  il apparait maintenant que ce sont ceux qui ne voulaient pas monter et donc freinaient aux arrivées, qui reprochent aujourd'hui à leurs collègues GSb de pouvoir gagner tous les dimanches en toute impunité, chose dont ils devraient se réjouir puisque de ce fait,  ils ne marquent pas de points pour monter.

La CNS dans sa réunion préparatoire des nouveaux règlements 2015/2016 va étudier ces comportements, mais il faut savoir que si nous avions trouvé le remède miracle, il serait déjà appliqué. 

  Voici l'équation que nous proposent les plus ardents contestataires de ce qui est en place actuellement : exclure de cette catégorie tous ceux qui auraient moins de 60 ans, pouvoir gagner tous les dimanches, ne jamais monter de catégorie. D'après eux ce serait l'Eldorado du cyclisme à l'UFOLEP, on les comprend....

  Alors, pourquoi ne pas faire de cette catégorie GS une véritable catégorie d'âge, dont le seuil d'admission resterait à fixer, qui pourraient se rencontrer tous les dimanches et ne monteraient jamais de catégorie ? Bien entendu, dans ce cas ce serait toujours les plus costauds qui gagneraient et voila que nous repartons à nouveau vers de nouveaux problèmes et de nouvelles polémiques !"

 

Je vous invite à regarder cette vidéo explicite

Commentaires

william hay 24 juin 2015 16:01

Si les moins de 60 n'ont pas leur place en GS autant que je reste à la maison, je laisserai tous les plus de 60 en découdre entre eux. Les courses au bout de quelques mois (jours ???) ressembleront fortement à celles des championnats: toujours les mêmes devant et plus personne derrière ... Bah oui, parce que les autres seront vite lassés. Non je ne suis pas jaloux des plus de 60, j'ai plutôt une certaine admiration pour certains qui peuvent réaliser de belles performances à cet âge là. Mais à quoi bon se prendre des "mines" le WE, sans pouvoir à un moment se faire PLAISIR ! A âge égal tout le monde n'a pas les mêmes capacités physiques !!! Quand je cours, je ne suis pas calculateur, sauf quand la douleur est trop forte. Les points s'ils arrivent je les prends, si je remonte, ok. Vous l'avez compris j'ai moins de 60 ans et je cours en GSa. Vivement que ce règlement soit amélioré, mais il y aura toujours des mécontents d'une manière ou d'une autre. Aux instances d'en discuter, mais avec des coureurs ! Que de tels simulacres d'arrivée soit dénoncés (même si je n'aime pas ce mot), disons remontés aux instances. Et puis entre nous, certains anciens sont bien filous ou rusés pour endormir les plus jeunes qu'eux pendant une course ;-)

Raphael Truffy 23 juin 2015 12:05

Ça existe aussi chez les 3 et 2 et c'est clair qu'il y a parfois un certain manque d'intelligence. La solution pour ces pas malins serait une montée immédiate de catégorie. Oui les moins de 60 ans n'ont pas leur place en GS, tout comme les Plus de 60 ans n'ont pas leur place en 1ère !!!

Claude DAUBISSE 22 juin 2015 23:13

Surtout faire ce spectacle la devant la ligne d'arrivée avec des gens qui demandent autre chose !! Ces coureurs en question s'ils ne veulent pas prendre les points !!ils laissent faire la course a d'autres qui en seront ravi d'etre devant !! mais surtout respecter le public,et le speacker qui ne sait pas quoi dire face a cette attitude déplorable !! la mort du vélo tout simplement.

william hay 22 juin 2015 22:48

Effectivement elle est pathétique cette arrivée...

SAISON 2024

Victoires UFOLEP :

Places de 2ème: 

Places de 3ème: 1

Places de 4ème: 1

Places de 5ème: