CHÂTEAU L' ÉVÊQUE CYCLISME  - C.L.C. UFOLEP/FFC : site officiel du club de cyclisme de CHATEAU L EVEQUE - clubeo

11 avril 2014 à 14:53

NONTRON : LA PRESSION MONTE !!!!

"LES BOUCLES DU PERIGORD VERT" seront le théâtre....

d'un bel après-midi de cyclisme. Déjà plus de 120 engagés pour cette deuxième édition.

En 1ère caté, la présence de Laurent MARGINIER (Minerva Oil Tonic) et de toute son équipe spécialiste du CLM va contribuer à donner à cette épreuve un plus au niveau de la qualité du plateau.

La grosse équipe de La Souterraine sera également au départ avec son leader Antoine BEAUBRUN,  (2ème à Sarlat / Sarlat).

Les Charentais auront certainement eux aussi des ambitions et notamment Pascal CROUZILLE, le vainqueur de l'an dernier. Salvatore DIPERSIO, Nicolas LECLERC, Frédéric BARDET, Olivier MOREAU ne seront pas en reste.

Le team de Cosnac est aussi à prendre au sérieux et plus précisément Morgan CLUZAN-PRINCE (3ème sur l'édition 2013).

Francis BOUTOT de Troche (4ème en 2013) est un peu court en ce début de saison mais méfiance.

L'honneur de la Dordogne avait été sauf l'an dernier avec la 5ème place de Wouter VANAELST de Château L'évêque qui sera lui aussi parmi les favoris.

La Dordogne  présentera 5 équipes fortement structurées avec la JSA et un Damien CHAMPAUD qui réintègre la 1ère caté,  Ribérac au complet et son leader Dimitri FONTAGNOL (déjà 2 victoires), l'ECTCC qui devrait se mettre au service de Serge WOLMER ou de Fabrice SALVETTE, le VPPN bien évidemment avec les Michel BESSE et Fabrice FAVARD,  et le Château L'évêque Cyclo et ses deux cartes maitresses que sont Xavier GRANET et Wouter VANAELST. Tony GHERGORI dans le final est à surveiller s'il franchit les difficultés sans dommage.

L'année dernière, quatre coureurs de la Dordogne figuraient sur le podium de la 2ème catégorie avec la victoire de Tristan PIOTTE de Château L'évêque. Le CLC en 2014 a encore un rôle à jouer avec Didier BAUDET et Matthieu DUBAIN lequel ne cesse de flirter avec le podium depuis ce début de saison. Gaylord BONNELIE (ECTCC) sera un dossard à surveiller tout comme celui des Ribéracois J-C BOCQUIER,  Adrien CHINOUR, J-M GERMAGNAN. Le coureur de Cours de Pile J-Michel ARQUEY est une valeur sure. Pierre GAUTHIER (Mussidan),  s'il  a récupéré de Cénac sera dangereux.

En 3ème catégorie, nous serons fortement représentés avec pas moins de 8 unités. Les regards se porteront sur Pascal GUICHARD, Sébastien GODEST et Jérome LAGARDE. Attention à Etienne GREFFE de l'ECTCC, Patrick BOMBEAU (Ribérac). Le jeune Julien AUSSEL de Gourdon a fait impression dimanche à Domme ; le Sarladais BLIGNY fera l'impasse sur Cénac pour les BPV, donc attention à eux.

En GS, c'est une nouveauté pour eux, les pronos sont difficiles.

Nous n'écarterons pas J-Louis GOURAUD du VPPN qui est un favori (victoire à Rochechouart). Il devra néanmoins se méfier du coureur de Château L'évêque, Bernard THEBAULT ainsi que de Jacques LAVAUD (ECTCC) qui a coché les BPV. Les Ribéracois J-Pierre BARRAT,  Michel et Daniel DELUGIN, Alain DELPERRIER ne seront pas loin du podium.

Commentaires

SAISON 2024

Victoires UFOLEP :

Places de 2ème: 

Places de 3ème: 1

Places de 4ème: 1

Places de 5ème: