L'UFOLEP ne se porte pas si mal.

Jean-Claude Bernard 18/10/2012 - 22h11

En Lot et Garonne, la saison prochaine s'annonce riche.... Et la Dordogne ?

Mutation 2013 - Du mouvement en Lot et Garonne
Nous y voilà donc, la pèriode des mutations a déjà commencée depuis maintenant plus d'un mois, elle sera terminée à la fin du mois d'octobre. Aprés les retardataires devront s'allouer une somme de 100€ pour pouvoir changer de formation.
Comme chaque année il y a du changement dans l'air mais il faut bien le signaler, cette année les tractations ont été plus nombreuses, les équipes ont cherchées à se renforcer surtout celle qui étaient en manque de coureur de 1ere catégorie. Une donnée importante est venue perturber les mouvements, cette nouvelle est venue du côté de Marmande où le CCM a décidé pour la prochaine saison de s'affilier à l'Ufolep, une trés bonne nouvelle pour les responsables de notre comité qui vont voir arriver une nouvelle vague de licencié. Le prestige du club marmandais va trés certainement attirer des coureurs qui auront l'envie de changement et surtout la chance de pouvoir porter le maillot de ce club emblématique.
Retour du trio magique - Fedrigo, Castagnero, Devincenzi
Le CCM annonce la couleur et frappe un grand coup d'entrée de jeu en reformant ce trio qui avait déjà marqué de son passage il y a quelques année le comité Ufolep lot et garonnais mais à l'époque les coureurs étaient sous les couleurs de l'UC Damazan. Fabien Dupin rejoindra ces 3 coureurs même si il est moins sur que Loic Devincenzi soit de la partie.
Le CABE 47 retrouve des couleurs
La formation agenaise retrouve des couleurs, avec le retour de Pascal Dugast au sein de l'équipe même si il est moins sûr que le vainqueur du Tour des Coteaux 2011 fasse une saison en Ufolep compte tenu des points qu'il a acquis en FFC sur cette année 2012, il faudra qu'il fasse un choix. D'un autres côté il se murmure que Didier Panissard soit présent au sein de cette équipe et que Laurent Koessler revienne faire un tour en Ufolep. L'équipe de Patrick Bardet aura fière allure si tout cela est confirmé.
l'UCS Pujols grosse ambition pour 2013
Le team de Pujols a entamé sa restructuration depuis maintenant quelques années et 2013 sera trés certainement un grand cru car Patrick Teyssier et Denis Pinsolle pourront compter sur le retour de Thierry Barrère qui formera un couple explosif avec son frère Jean Philippe, si Benjamin Carré avait l'idée de rester chez les pujolais (peut être un départ vers le le VC montois avec Nicolas Naibo), qu'elle équipe, surtout qu'ils annoncent le retour de Fabrice Guidon qui vient de signer pour 2013, peut être l'une des plus forte équipe de notre comité.
Le Team Uniballer baisse son effectif mais reste compétitif
La plus jeune équipe du comité lot et garonnais entame sa restructuration, avec la nomination de Régis Laporte Fauret et Christophe Nègre à la direction sportive l'équipe de Jacques Parache se donne de nouvelles ambitions. 7 coureurs quitteront la formation mais le team Uniballer annonce la venue de deux recrues de trés grande qualité, Stéphane Nay et Ludovic Prouzet devrait rejoindre les rangs des hommes en noir. Au total, c'est 12 coureurs de 1ere catégorie qui constitueront l'ossature du Team Uniballer.
Le Team de Tonneins recrute Dylan Valade
Là nous sommes dans la rumeur mais qui reste une grosse option, Dylan Valade devrait rejoindre les rangs du Team de Tonneins, l'ancien vainqueur de la Coupe du Lot et Garonne serait une recrue de choix pour les tonneinquais qui retrouveraient leur rang. Si Mathieu Vigneau retrouve l'envie de courir au plus haut niveau ufolep et que Stéphane Ragagnin soit dans de bonnes dispositions l'équipe aura fière allure.
Le team Cyclo 4 se donne de nouvelles ambitions
L'équipe de Pascal Gil vient de boucler une saison plutôt positive même si le capitaine de route aurait préféré une motivation plus importante de ses coureurs notamment sur la fin de saison. Côté recrutement rien à l'horizon à ce jour, le départ de Fabrice Guidon n'a pas été une bonne nouvelle mais les coureurs ont su l'accepter. D'un autre côté un projet plus cadré devrait voir le jour, une sorte de remise en question pour les rouges et blanc qui veulent prendre leur destin en main.
Une saison 2013 qui s'annonce passionnante
Si toutes ces infos sont confirmées la saison 2013 devrait être de toute beauté, le niveau devrait prendre une cran de plus et les courses seront à coup sûr tactiques et offensives. L'ufolep attire de plus en plus de nouveaux licenciés, beaucoup viennent de la FFC pour des raisons de praticité et de qualité des épreuves. Pour cette prochaine saison 2013 nous devrions voir un calendrier toujours autant fourni malgré les nouvelles directives d'assurance. Les équipes et les organisateurs ont pris les devants en trouvant des solutions alternatives afin de préserver leurs intérêts. C'est une trés bonne nouvelle pour l'ensemble des coureurs qui verront trés certainement les effets positifs dés la prochaine saison.

PARLONS CHIFFRES !

16 novembre 2014 17:19 par Jean-Claude Bernard

PARLONS CHIFFRES !
A la lecture d'une succession de chiffres..... Lire la suite